FredS

De l’importance du logo

11 novembre 2016
Written by: Frédéric

S’il y a une chose importante dans le métier de photographe, c’est bien la communication.  L’avantage de mon métier, est de pouvoir montrer mon travail et mon savoir faire, afin de séduire les clients potentiels. De plus les réseaux sociaux sont des facilitateurs d’accès à mes photos. Malheureusement, diffuser mon travail, le montrer, n’est pas le seul facteur déterminant pour me faire connaitre.

Les photos ne se suffisent pas à elles même. Il faut les enrober, les mettre en valeur. Je dois communiquer autour de mes photos. D’autant plus dans le secteur du mariage où les photographes sont nombreux. Encore plus ici, dans le Vaucluse, et plus généralement en région Paca. Il est donc indispensable, de se faire connaitre et reconnaitre afin, que lorsque l’on pense à photographe mariage vaucluse, ou à photographe portrait vaucluse on pense à Freds photographe. La communication est le nerf du commerce.

Cela va me prend du temps, d’autant plus que cela n’est pas mon métier.

La première démarche est donc d’avoir une identité visuelle propre, qui permettra à tout à chacun de m’identifier. J’ai donc fait appel à une agence de Communication, Triptic, basée à Chateauneuf du Pape pour créer mon logo que je vous présente ici :

photographe-vaucluse-provence-mariage-portrait

J’avais soumis une petite ébauche à l’agence. Voici l’ébauche —> [ o ] (on rigole pas merci !). Ils ont compris ce que je cherchais…  Je suis très content du résultat qu’ils m’ont proposé.  Un logo épuré avec une pointe de fantaisie. Ils ont su m’écouter, tout en apportant leur savoir faire et leur expertise.

A partir d’aujourd’hui, ce logo me représente. Il Représente mes photos et mon travail. Je peux enfin communiquer avec une identité visuelle propre. Et je peux donc passer à l’étape suivante de la communication….

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

error: Content is protected !!