Médaille de Bronze au festival européen du portrait photographique : Une belle récompense

Festival Européen du portrait photographique

Tous les 2 ans à Bourbon Lancy, (Bourgogne), se tient le festival européen du portrait photographique. Ce festival est aussi connu sous le nom de l’été des portraits. Cette rencontre européenne expose uniquement des photographes professionnels. La cité médiévale se transforme, depuis 2004, en une gigantesque salle d’exposition à ciel ouvert. Les rues sont parcourues par les photos sélectionnées. Aux fils des ans, ce festival est devenu un évènement incontournable pour tous les photographes et les passionnés de la photographie. En 2018 c’est un peu plus de 1000 photos qui ont ainsi été exposées à Bourbon Lancy, parmi lesquelles 5 de mes photos. C’était pour moi un grand plaisir que de pouvoir exposer à ce festival.

Bourbon Lancy, cité médiévale
frederic sicard exposition festival europeen portrait photographique
Mes 5 photos exposées au Festival Européen du Portrait photographique 2018 (la dernière en bas à droite n’est pas de moi)

Concours européen de portrait

Mais l’été des portraits c’est aussi et surtout un concours photos. En effet un jury de professionnels de la photographie attribue des prix et récompense des photographes pour leur travail et leur photos.

C’est ainsi que j’ai eut l’honneur de recevoir l’award de Bronze pour la photo ci dessous. Encore un grand merci au jury composé de Jean-christophe Hecquet, Davide Cerati Dominique Giannelli et Bernard Audry.

Une belle récompense

Cette reconnaissance signifie beaucoup pour moi. En premier lieu la reconnaissance de mes pairs. Pour moi C’est une sorte de “bienvenue dans la famille” des “vrais” photographes. En deuxième lieu c’est une légitimité à proposer, vendre mon travail et un gage de qualité que je peux montrer à mes clients.

Cette médaille de Bronze du festival Européen du portrait photographique 2018, restera comme une étape importante de ma vie de photographe professionnel.

Vous pouvez retrouver tout le palmarès de l’été des portraits 2018 ici : https://www.letedesportraits.com/les-medailles-de-bronze

 

Rate this post

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *