Photographe en provence

Bonjour, je m'appelle Frédéric Sicard

Né en 1974, dans le Vaucluse , à Avignon , je suis marié et j’ai 2 chats. Je suis passionné et créatif toujours en quête de nouveautés et de découvertes.

Depuis mon adolescence je ne ne cesse de prendre en photo ma vie et celles des personnes qui m’entourent. C’est ainsi que j’ai fait mon apprentissage de la photographie .

Très vite,  j’ai découvert que la photo ne servait pas uniquement à figer un instant, mais qu’elle pouvait être un fabuleux vecteur d’émotion .

A travers la photo, je cherche à émouvoir, à surprendre, à intriguer le spectacteur. Pour moi chaque photo doit raconter une histoire.

Lorsque que je prend une photo je guette les instants de vie, le naturel.  Ce sont ces moments de vérités qui magnifient les personnes photographiées. Ces moments de vie rendent plus vivantes les photos de mariage.

Quant aux séances photos individuelles je discute avec le modèle et je ne le fait que rarement posé. Il est alors plus à l’aise devant l’objectif.

J’utilise comme appareil photo un canon 6D pleins format et un canon 70D APS-C. Mes objectifs sont un 50 mm f1.4 canon, 18-35 f1.8 sigma, 55-250 f4-5.8 Canon. En bonus un olympus Tough étanche.